Actu-foot

Forum sur l'actulité du foot en générale
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [14 éme journée] Monaco - Lorient

Aller en bas 
AuteurMessage
Racktor
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 28
Localisation : Ecquedecques
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: [14 éme journée] Monaco - Lorient   Dim 19 Nov - 22:58

Lorient garde le cap



Par la Redaction,
De Football.fr
le 18/11/2006


Pas de vainqueur entre Saïfi et Givet...

Monaco et Lorient, qui s'affrontaient samedi soir à Louis-II, étaient toutes deux dans une bonne dynamique avant le coup d'envoi de la 14e journée de Ligue 1. Et, ce sont les hommes de Laurent Banide qui démarraient la rencontre tambours battants et parvenaient à ouvrir le score dès la 8e minute grâce à Yaya Touré, déjà buteur contre Troyes le week-end prédécent. L'Ivoirien plaçait donc l'équipe de la Principauté sur de bons rails mais c'était sans compter sur les Merlus qui égalisaient par l'intermédiaire de Namouchi (22e) puis prenaient l'avantage au score juste après le repos par Le Pen (47e). Mais l'ASM va mieux et le prouve trois minutes plus tard en parvenant à égaliser grâce à une réalisation de Jérémy Menez, à la conclusion d'une belle action collective (50e).

L'ASM n'est pas parvenue à confirmer sa victoire de la semaine dernière à Troyes (4-0), mais a livré une belle bataille face à des Lorientais qui ont démontré leur bonne forme du moment. Et au terme d'une belle partie, Monégasques et Merlus ont quitté la pelouse du stade Louis-II sur un score logique de parité 2-2.

Les Monégasques sont les premiers en action. Et dès la 8e minute, sur un contre imparable, Touré ouvre le score, parfaitement servi par Gakpé. Les Lorientais réagissent parfaitement en prenant le contrôle des opérations, et c'est logiquement qu'ils égalisent par Namouchi, qui place une tête puissante sur un corner. Les coups de pied arrêtés seront d'ailleurs l'arme fatale des Merlus, qui inquièteront leurs adversaires sur chacun d'eux. A la pause, et malgré des occasions de part et d'autre, le score en reste tout de même à 1-1.

La deuxième période commence tambour battant. Dès la 47e minute en effet, Le Pen expédie un missile dans la lucarne de Roma, totalement impuissant sur le coup. Les Monégasques n'auront pas le temps de douter: à peine trois minutes plus tard, Menez égalise suite à un joli travail de Gakpé et Touré. Plus rien ne sera marqué dans les 40 dernières minutes, malgré une nouvelle tentative de Le Pen côté Merlus et une belle frappe de Bernardi pour Monaco.

Grâce à ce partage des points équitable, Monaco remonte d'une place et pointe désormais en 16e position. Les Merlus, au contraire, perdent une unité et sont désormais dixièmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actu-foot.superforum.fr
 
[14 éme journée] Monaco - Lorient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [22ème journée] Caen - Lorient [0-2]
» [11ème journée] Monaco-MSB
» [Les Pronos de Fred 2014-2015]25eme journée Monaco - Montpellier le 07/04
» 6ème Journée: Monaco-Strasbourg (3-0)
» [L1] 3ème Journée: MONACO - PARIS 28/08 à 20H45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu-foot :: France :: Les clubs de ligue 1 :: Lorient-
Sauter vers: