Actu-foot

Forum sur l'actulité du foot en générale
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [14 éme journée] Auxerre - Toulouse

Aller en bas 
AuteurMessage
Racktor
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 28
Localisation : Ecquedecques
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: [14 éme journée] Auxerre - Toulouse   Dim 19 Nov - 23:03

Le TFC trop juste



Par Yannick VELY
De Football.fr
le 19/11/2006


Benoît Cheyrou et les Auxerrois retrouvent le goût de la victoire.

Une victoire méritée. Grâce à un but de son buteur belge Luigi Pieroni à la 48e minute de jeu, l'AJ Auxerre a retrouvé le chemin de la victoire après cinq matches sans succès. Après une première période équilibrée, les Icaunais ont accéléré pour prendre le dessus sur une équipe toulousaine diminuée par les sorties sur blessure de Johan Elmander et Jérémy Mathieu. Au classement, les Bourguignons gagnent une place et sont désormais 13e, le TFC restant huitième.

Auxerre ne méritait pas son rang. Seulement 14e du classement avant de recevoir Toulouse, les Icaunais manquaient de réussite depuis quelques semaines, englués dans la seconde partie du classement malgré des prestations honorables. Après avoir manqué le coche à Bordeaux la semaine dernière, l'AJA a enfin été récompensée de ses efforts face au TFC. Une victoire logique qui ne souffre d'aucune contestation possible tant les Bourguignons se sont montrés plus percutants au milieu du terrain après le repos.

Une première période équilibrée

Le TFC qui avait l'occasion de revenir à la 6e place du classement à condition de s'imposer en Bourgogne était pourtant venu avec des ambitions offensives. Longtemps incertain, Johan Elmander, le joyau

sas_pageid='1284/10977'; // Page : Boursier/football.fr/RG/cdm
sas_formatid=169; // Format : Rectangle / Carré 300x250
sas_target=''; // Targeting
SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);




suédois des bords de la Garonne, figurait finalement dans le onze de départ, histoire de mettre la pression sur la défense icaunaise. La première occasion de la rencontre était à mettre à l'actif des protégés d'Elie Baup. Albin Ebondo centrait au second poteau pour Fabinho qui ne cadrait pas sa reprise de la tête (15e). Le match était agréable et le ballon allait d'un but à l'autre. Luigi Pieroni était dans tous les bons coups de l'AJA, mettant à contribution Nicolas Douchez d'une bonne reprise de la tête (22e).

Si Auxerre avait la possession du ballon, la vitesse des attaquants toulousains posait des soucis à la défense bourguignonne, obligeant celle-ci à commettre des fautes. Laurent Batlles aurait même pu ouvrir la marque à la 33e minute mais son coup franc passait légèrement au-dessus de la barre transversale. Mais le TFC avait vécu cinq minutes plus tôt un premier coup dur avec la sortie d'Elmander remplacé par Jean-Louis Akpa Akpro.

L'AJA s'emballe

Après le repos, sans doute remotivé par Jean Fernandez, Auxerre passait la vitesse supérieure, comme face à Bordeaux la semaine précédente signe que le mal bourguignon n'était pas dans les jambes mais dans les têtes. Une première occasion de Luigi Pieroni annonçait des lendemains difficiles pour les Toulousains (47e). Une minute plus tard, Nicolas Douchez s'inclinait sur la parfaite reprise de la tête de l'attaquant belge (1-0, 48e). Dès lors il n'y avait plus qu'une seule équipe sur la pelouse et il fallait une grande prestation du jeune portier toulousain pour repousser les nombreuses offensives auxerroises.

Maître du milieu de terrain grâce à un énorme travail de Benoît Pedretti et Benoît Cheyrou, Auxerre multipliait les actions mais manquait d'application dans le dernier geste, un mal récurrent. Le TFC faisait le dos rond et répliquait par intermittence, surtout après l'entrée en jeu de Bryan Bergougnoux. L'AJA aurait pu se mettre à l'abri, notamment grâce à une somptueuse reprise de volée de Benoît Cheyrou (80e) mais il est écrit cette saison que la moindre victoire bourguignonne devra être acquise aux forceps. Jean Fernandez et ses protégés s'offrent néanmoins un bon bol d'air alors que le TFC a montré ses limites du moment, et notamment un banc un peu juste.

_________________


Le portrait du modo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actu-foot.superforum.fr
 
[14 éme journée] Auxerre - Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [29ème journée] Auxerre B - Louhans-Cuiseaux
» [22ème journée] Auxerre B - Louhans-Cuiseaux
» 26ème journée : Auxerre II - Strasbourg (0-2)
» 21eme journée : UBB / Toulouse
» [21ème journée] Auxerre B - Louhans-Cuiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu-foot :: France :: Les clubs de ligue 1 :: Toulouse-
Sauter vers: